Un homme beau
6 02 2011Les hommes beaux, on les adore , ils nous font craquer. Il n’y a qu’à regarder les magazines masculins. Comme ils sont craquants! Ces beaux visages montés sur ces tas de muscles. Muscles qu’on devine sous des costumes sur mesure de chez Versace. Quand on les voit , on se surprend à fantasmer sur ce que pourrait être une seule nuit d’amour passé avec un de ces beaux spécimen. En une seconde, on s’imagine déjà en Cendrillon, dansant toute la nuit avec son beau prince charmant, jusqu’au dernier coup de minuit. Et là! catastrophe! Les ennuis commencent. On n’a plus qu’une envie prendre ses jambes à son coup et s’enfuir à toute vitesse, car on réalise que ce beau prince nous promet à une vie ennuyeuse et insipide.
Oui, un homme beau est comme un roman ennuyeux revêtu d’une belle couverture.Le public est attiré par ce beau livre en apparence, et l’achète. Mais une fois bien installé dans un lieu confortable, et qu’on se dit qu’on va se délecter dans une histoire à nous coupler le souffle, on se rend vite compte qu’il y a quelque chose qui cloche. Au fur et à mesure qu’on tourne les pages, on se demande ce qui nous a bien pris d’acheter ce livre. On aurait mieux fait de garder notre argent et s’offrir une séance au cinéma pour voir un film qui cartonne au box office ou ayant reçu des nominations aux oscars. Au moins, on est sûr d’en avoir pour son argent et pour son temps.
Une relation avec un homme ayant la réputation d’être beau, pour peu que cet homme ait conscience de sa beauté et de l’effet qu’il produit sur les femmes, n’augure rien de merveilleux comme on pourrait le croire. Car passé l’étape de l’attirance physique , on réalise rapidement que le temps passé aux côtés du bel Appollon s’avère d’un ennui mortel, tellement il est sans saveur et sans surprise. Ce genre de type passe plus son temps à se regarder le nombril, plus occupé entretenir ce corps, outils de séduction, qu’à s’investir dans une relation d’amour véritable avec la personne à ses côtés. Pour lui, vous n’êtes qu’un faire-valoir qui prouve à quel point il est irrésistible. Il vous pompe votre énergie, alors que vous à côté, vous vous consumez dans une relation médiocre, dont la fin est téléphonée d’avance. Seule une personne superficielle pourrait s’imaginer qu’elle pourrait en tirer quelque chose de bon. Sauf si, elle même est aussi narcissique que le beau gosse.
Alors mesdames, vous êtes à la recherche de l’âme-soeur? dites vous bien que la beauté n’est pas le seul critère à prendre en compte, qu’il faudra peut-être gratter le vernis pour voir ce qui s’y cache. Choisir un homme bien et bon, est peut-être la meilleure chose qui puisse vous arriver, plutôt que de se laisser tomber dans les bras d’un homme beau.
La beauté ne se mange pas en salade.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.